Notre association

Notre association a été créée afin de permettre à tous d’accéder à la fois à la culture chinoise, aux arts martiaux tels qu’ils sont pratiqués en Chine ; et ce, de la manière la plus authentique possible.
En effet, les arts martiaux ne doivent pas se résumer à de simples techniques de combat, ils sont un art de vivre à part entière.

Le Président de notre centre d’échanges culturels des arts martiaux, Shi Heng Shen, est de d’origine chinoise. Il a vécu de nombreuses années en Chine en pratiquant les arts martiaux. Disposant désormais d’un important réseau dans le monde des arts martiaux, il est en lien avec plus de 40 écoles d’enseignement des arts martiaux en Chine.

Très jeune, Shi Heng Shen a commencé son entraînement au sein de l’école de Shaolin, avec le grand maître Shi Yan Lu. Il a rapidement acquis un très haut niveau.

Membre de l’équipe de démonstration depuis 2005, puis entraîneur de cette équipe, il parcourt la Chine, la Russie et la France pour faire connaître son art.

Image module

Aujourd’hui en Europe, il souhaite importer la pratique originelle des arts martiaux : une pratique œuvrant au développant personnel de chacun.

Située à Annecy, notre association est en partenariat avec :
  • Les écoles de Kung Fu de Shaolin 少林武术学校
  • Le village Chenjiagou 陈家沟, haut-lieu de la discipline Taï Chi太极
  • Les écoles de Taï Chi太极 et de Qi Gong 气功 de la montagne Wudang 武当
  • Une agence de voyage qui s’occupe d’organiser nos échanges (vous ne vous souciez de rien, l’agence gère tout : vol, accueil, repas, logement, entraînements)