Culture de Chine

Pour vous donner un avant-goût des voyages qui vous attendent, voici les lieux dans lesquels peuvent se dérouler vos échanges en Chine. Selon vos désirs, vous pourrez choisir les paysages que vous souhaitez découvrir. En voici quelques-uns …
Image module
Le monastère de Shaolin 少林寺

Fondé au Vème siècle, ce temple bouddhiste Chan très connu est célèbre pour son rapport aux arts martiaux et plus particulièrement le King Fu Shaolin. Il s’agit d’un lieu d’enseignement pour le bouddhime et le Kung Fu, mais également pour les herbes médicinales traditionnelles, et de nombreux arts comme la peinture ou la calligraphie.

Le monastère Shaolin est construit sur le mont Song, l’une des cinq montagnes sacrées de Chine. Son environnement est magnifique et vous pourrez visiter des lieux culturels sensationnels.

Le Shaolin du Sud

Il aurait existé un monastère Shaolin du Sud, mais son affiliation avec le monastère de Shaolin et sa localisation exacte sont discutées. Il y a une dizaine d’années, on a découvert des ruines de temples bouddhistes, ainsi que des baignoires ayant vraisemblablement servies aux mélanges médicinaux destinés à soigner les moines de la région.

A ce lieu sont associées évolution et pratique du « Nanshaolin Quan », qui serait à l’origine de nombreux autres arts martiaux du Sud de la Chine.

Les monts Wudang ou montagnes du Wudang

Vous pourrez y visiter de nombreux monastères taoïstes. Ces monastères sont très réputés pour la pratique des arts martiaux, de la médecine traditionnelle chinoise, mais également de la méditation.

Il s’agit ici de l’un des berceaux des arts martiaux internes taoïstes comme le Taïji Quan ou le Bagua Zhang.

Le mont Emei

Il s’agit de l’une des quatre montagnes sacrées bouddhiques de Chine. Venez admirer ce grand paysage panoramique. Le pied du Mont est doté de nombreuses sources chaudes naturelles dont vous pourrez profiter, en parfaite communion avec la nature.

Le village Chen

Considéré comme le berceau du Taï Chi. La famille Chen, porte-drapeau des nombreux styles Chen depuis quatre cents ans, continue à enseigner le Tai Chi Chuan à Chenjiagou.

Le Tai-chi-chuan est d’abord resté au sein de la famille Chen (traditionnellement enseigné uniquement au fils aîné et à la belle-fille). De nombreux maîtres du style Chen sont originaires de Chenjiagou. Néanmoins, d’autres pratiquants devenus célèbres ont pour particularité d’être venus dans ce village pour se perfectionner. Comme eux, venez découvrir ce célèbre village.